Bilbao

Si vous ne devez passer qu’une seule journée à Bilbao voici les 3 principaux lieux à visiter : La vieille ville (El casco viejo), le quartier commercial (El Ensanche) et le fameux musée Guggenheim.

La vieille ville

Perdez-vous dans les petites rues du Casco Viejo. Ce quartier le plus ancien de Bilbao regorge de petites boutiques et de petits bars et cafés. Au cœur de ce quartier, vous trouverez la Plaza Nueva, appelée Plaza Mayor dans la plupart des villes espagnoles. Cette place est le lieu de rendez-vous par excellence avec ces petits bars à Pinxos. Prenez place et dégustez les traditionnelles tapas. Dans ce quartier, vous pourrez visiter la Bibliothèque municipale, la Cathédrale et la Place Santiago.

Aux alentours de la cathédrale, promenez-vous dans les fameuses Sept Rues: Somera, Artecalle, Tendería, Belosticalle, Carnicería Vieja, Barrenkale et Barrenkale Barrena. Vous pourrez y admirez l’architecture locale traditionnelle.

En vous dirigeant vers les quais : la Ribera vous apercevrez le marché, robuste à l’architecture unique. Ce bâtiment à l’allure d’un navire surplombe la Ria. En traversant ce vous arrivez dans le quartier modernet et commercial de Bilbao : El Ensanche.

Bilbao-Plaza-nueva
Bilbao -Pinxos
Bilbao-marché-Ribera

El Ensanche

Vous trouverez ici toutes les enseignes de la mode, les banques, les hotels et les sièges de nombreuses administrations. Au centre de ce quartier se trouve la place Moyua.

El Ensanche est parfait pour faire du shopping, boire un verre soirée et se loger sur Bilbao. Quartier nevralgique de la ville, il est moderne, vivant et très central.

El ensanche - plaza moyua

Le Musée Guggenheim

Comment parler de Bilbao sans évoquer le musée Guggenheim ?! Ce monument est à visiter tant pour son architecture que pour les expositions temporaires que l’on peut découvrir en son sein. (Personnellement j’ai beaucoup plus été impressionnée pour l’architecture que par les expositions, un peu trop modernes à mon goût)

Ce bâtiment dessiné par Frank Gehry est fait de pierre, de verre et de titane ce qui le rend unique au monde. Ses formes arrondies vous guident tout au long de votre visite. Cette année le Guggenheim fête ses 20 ans ! Déjà ! Alors allez souffler ses bougies en le visitant !

Bilbao-guggenheim
Bilbao-guggenheim
Bilbao-guggenheim
Bilbao-guggenheim
Bilbao-guggenheim

Banniere Bilbao

Rejoignez-moi sur Facebook !

Suivez-moi sur Instagram

Recevez votre dose d'inspiration

Faites vos valises !



PMV - bonsplans- 300x250.gif

Voyage en Espagne

Soleil, tapas et Sévillanas sont les stéréotypes pour représenter l’Espagne, mais cette belle destination possède 1001 trésors à découvrir en urgence ! On vous dit tout sur l’Espagne.

Lire à ce sujet

Que mettre dans sa valise pour partir en Espagne?

Elegante, colorée limite bling-bling, je vous donne tous le conseils pour préparer votre valise pour partir en Espagne. Conseil et shopping, c’est par ici !

Lire à ce sujet

Recettes espagnoles

Ici 3 recettes espagnoles ! La vraie recette espagnole du Gazpacho andalou, de la paella valenciana et de la tarta de Santiago. Bon appétit !

Lire à ce sujet