Check list italie

Préparer sa valise pour partir au Japon peut se révéler compliquer selon la période de l’année et la destination sélectionnées. Le Japon, cet archipel composé de 4 îles principales, évolue entre les 45ème et 30ème latitudes Nord. (Comme entre Bordeaux et Agadir). Le climat est donc très différent selon où vous vous trouverez pendant votre séjour au Japon, selon la saison et bien sûr selon l’altitude. (Le mont Fuji, culmine à 3776 mètres). Pour préparer sa valise pour partir au japon, voici quelques conseils :

Préparer sa valise pour partir au Japon selon la saison

  • Le printemps et l'automne sont les saisons les plus agréables pour visiter le japon. En effet, les températures sont douces, ce qui permet de profiter de nombreuses activités sans avoir trop chaud ou trop froid. Prévoyez des vêtements en coton pour la journée et petits lainages pour la soirée.
  • L'hiver peut-être rude, les températures peuvent descendre jusqu'à-31°C, mais c'est également le moment de profiter des magnifiques domaines skiables. Prévoyez des vêtements chauds et pour le ski, tenues polaires obligatoires.
  • L'été peut-être très chaud, voir suffoquant, c'est le moment idéal pour profiter de la brise marine sur le littoral japonais. Préparez les maillots et tenues de plage sans oublier chapeaux et crème solaire.

Préparer sa valise pour partir au Japon selon son activité

  • La plage :

De Mars à août, vous pourrez profiter des plages japonaises. Les températures diurnes varient entre 21°C et 31°C pendant cette période. Prenez donc des vêtements légers. Pour faire du tourisme, jupe, robe et pantalon de lin et coton seront idéals. Pour la plage, bikini et paréo feront l’affaire. Vous aurez également la possibilité d’observer le récif corallien, n’oubliez pas votre masque et tuba.

Inspiration femme : une robe blousante pour la ville ou la plage, short/jupe et petit haut pour faire un peu de tourisme, robe et veste pour une tenu un peu plus habillée, en journée ou le soir. Maillot de bain et tunique de plage. Tongs et sandales.

Inspiration homme : Un pantalon chino, une chemise en lin et des derbies au pieds.

  • Les cerisiers en fleurs : Hanami

Au printemps, les températures sont assez douces, environ 14°C, mais les précipitations peuvent être importantes. Prévoyez donc des vêtements un peu plus chauds, surtout si vous passez du temps à l’extérieur à observer les cerisiers en fleurs.

Inspiration : Pantalon chine, T-shirt et bomber – tennis légers.

  • Montagne

Pour aller on montgne prenez les vêtements plutôt chauds. Même en été, les températures peuvent être très fraîches.

Inspiration femme : robe-pull en laine, écharpe et gants, bottines. Pull manche ballon, jeans, baskets

Inspiration homme : pantalon, pull en laine, et veste blazer.