Afin de bien préparer sa valise pour partir au Sri Lanka, il faut garder en tête que la température ambiante varie entre 28 et 35°C. Il est donc préférable de prendre des vêtements légers en coton. Sélectionnez des vêtements pour le Sri Lanka aux couleurs claires qui tiennent moins chaud. Oubliez les vêtements en synthétique !!

En journée, prévoyez des bermudas, pantalons ou shorts et débardeurs. En soirée, vous apprécierez une petite laine. Privilégiez des vêtements amples, vous y serez plus à votre aise.

Préparer sa valise pour partir au Sri Lanka selon ses activités :

  • Plage

Sur la côte Sri Lankaise, le temps sera très chaud, et légèrement venteux. Il vaut mieux privilégier les vêtements couvrants pour éviter les coups de soleil. A noter également qu'à la tombée de la nuit, les moustiques sortent, les tenues longues seront donc recommandées. Manches longues et pantalons sont de rigueur.recommandations pour préparer sa valise pour partir au Sri Lanka côté balnéaire :  les vêtements doivent être longs et légers. Profitez des plages de Sud pour nager dans une eau à 28°C.

Inspiration femme : Robe longue et sandales. Pour la nuit, caraco et petit short .

Inspiration homme : Pantalon en lin, chemise en coton et chapeau

  • Montagne

Côté montagne, le temps peut-être plus frais voir humide. Recommandations pour préparer sa valise pour partir au Sri Lanka côté montagne, les vêtements doivent être imperméables et chauds pour la soirée.

Inspiration : Débardeur et pantalon de sport pour les randonnées. Pull et pantalon pour la soirée. Prévoir une doudoune légère pour les mois les plus frais.

  • Temples

Optez pour des vêtements pour le Sri Lanka tombant sous le genou. Prenez des vêtements couvrants les épaules et pas trop décolletés, sinon pensez à voyager avec une étole, pour vous couvrir lors des visites. Pour découvrir des temples comme celui de Dambulla ou Siriya, par exemple, il faudra ôter vos chaussures pour y entrer. Choisissez donc des chaussures faciles à retirer. Recommandations pour préparer sa valise pour partir au Sri Lanka côté temple, les vêtements  doivent être décents.

Inspiration femme: robe longue, sandales et une étole.

Inspiration homme : bermuda, tee-shirrt, espadrilles.

Point pour préparer sa valise pour le Sri Lanka

Les vêtements pour le Sri Lanka doivent être chauds et imperméables pour la montagne, légers et couvrants pour la ville et balnéaire. Pour la plage légers et plus courts. Voyager, c’est découvrir, respecter et s’adapter. Il convient de s’adapter aux mœurs du pays afin de ne pas choquer ou attirer l’attention. Bonnes vacances!!

r-edition-t-shirt-bike-la-redoute

bermuda - cyrillus

pare-gabia-espadrilles-la-redoute

undiz-pyjama-toomiz

pochette-Amenapih

pantalon-lin-soft-grey-la-redoute

maje-jupe-jaspe-min

mango-bottines-vernies

princesse-tam-tam-pochon-lavage-