la dolce vita

 

 
playa2

 

 
bling bling2

 

 
montagne 2

 

 
tout simplement

 

 
Check list italie

Comment préparer sa valise pour partir en Italie : pas de panique!! Au moment du départ on ne se sait jamais quels vêtements prendre. En général, on a tendance à prendre une tonne d’affaires « au cas où… ». La première règle est de faire une valise pour 1 semaine quelque soit votre durée de voyage. Vous laverez si nécessaire. L’Italie étant une destination que l’on visite entre les mois de mai et septembre, il vaut mieux prendre des vêtements d’été. Le climat est assez doux selon où vous vous rendez.

Préparer sa valise pour partir en Italie selon la météo

L’Italie se découpe en 4 grandes zones climatiques :

  • Les Alpes du Nord : (Aoste et Trente) Climat montagneux avec pluies abondantes, hivers froids et étés doux. Prenez donc des vêtements couvrants, et quelques pulls même en saison estivale. Pour l'hiver, la combinaison de ski s'impose en région montagneuse.
  • La plaine du Pô : (Turin, Venise, Bologne) Climat semi-continental avec des étés chauds et des hivers froids (entre 0 et 4°C). Pour l'été, prenez des vêtements en fibres naturelles (coton, lin). Pour l'hiver lainages, cuirs, et chaussures chaudes.
  • Au centre : On commence à sentir un air de climat méditerranéen avec des hivers (5°C) doux et des étés chauds (28°C), faibles précipitations. En été, débardeurs, chemisettes, robes, bermudas s'imposent. En hiver pantalons pulls, doudounes et manteaux seront parfaits pour les visites urbaines.
  • Sud et îles : étés torrides (40°C) et hivers légèrement pluvieux. En été, prenez des vêtments amples en fibres naturelles. Robes, sarouel, t-shirt. Chapeaux et casquettes seront vos accessoires incontournables.

Comment préparer sa valise pour partir en Italie?

  • Plage

Prendre des vêtements amples et légers. Pour les dames, prévoir le haut du bikini, en Italie on voit le monokini d’un mauvais œil.

Inspiration femme : bikini - tunique de plage - tongs

Inspiration homme : maillot de bain - tee-shirt - bermuda - tongs

  •  Montagne

Penser à prendre des vêtements chauds, même si vous partez en été. En effet, au sommet des montagnes la température peut avoisiner le zéro degré.

Inspiration femme: Doudoune sans manche - top manche longue - pantalon slim enduit - basket

Inspiration homme : Pull en laine - pantalon campo - boots

  •  Ville

Prévoyez des vêtements soignés, les italiens font particulièrement attention à leur apparence. Évitez les shorts courts, les bermudas avec chaussettes ou pantalons bouffants.

Inspiration femme : robe et sandales

Inspiration homme : pantalon- chino-chemise-derbies

  • Accessoires

Les obligatoires lunettes de soleil et chapeau seront à prévoir aussi bien pour la montagne, la plage que la ville. enfin, pour préparer sa valise pour partir en Italie, pensez à glisser un petit sac dans votre valise pour ramener les petits cadeaux.

Quelques idées de vêtements à prendre pour préparer sa valise pour partir en Italie :

lunette-aviateur-pimkie

Maillot-de-bain- Princesse-tam-tam

capeline-pimkie

pochette-Amenapih

la-redoute-levys-t-shirt

athena-maillot-de-bain-la-redoute-min

débardeur-pimkie

short_Pimkie

sandales-pimkie

Pimkie_maillot-de-bain

trousse-de-toilette-tininna

Lingerie-Princesse-tam-tam

pull-torsades-cyrillus

ritchie-pantalon-battle-commanchero-la-redoute-min

boots-voi-jean-la-redoute

Robe-bustier-pimkie

jupe_pimkie

tongs-havaianas-la-redoute-min