Allons voir comment les brésiliens célèbrent Noël.

Dans ce pays à majorité catholique on célèbre Noël en famille autour d'un bon repas.

Quel est le repas typique de Noël au Brésil?

Le repas traditionnel de Noël des brésiliens est une dinde accompagnée d'une semoule de manioc appelée  « farofa temperada » avec des raisins secs, des morceaux d'ananas, de bacon, des olives noires, du riz, des légumes et fruits secs et quelques épices. Il se peut également que la morue, qui est le plat national du Portugal, soit servie en beignet avec une salade. Pour accompagner ces mets, on sert du cidre ou du vin local. En dessert le « panettone »  fait office de bûche. Il s'agit d'un gros cake sucré avec des fruits confits ou des fruits secs on le trouve souvent en Italie.

Quelle cérémonie pour un Noël au Brésil?

Ensuite, les brésiliens se rendent à la messe de minuit. Comme il fait 35°C, souvent les familles se réunissent sur la plage après la messe. Le père Noël passe dans la nuit et, au petit matin, les enfants trouvent les cadeaux au pied du sapin.

Feliz natal

Rejoignez-moi sur Facebook !

Suivez-moi sur Instagram

Recevez votre dose d'inspiration

Inspirations

Voyage au Maroc

Géographiquement, le Maroc se divise en quatre zones: le littoral (Méditerranée et Atlantique); Les grandes villes des plaines; Les montagnes du Rif et …

Lire à ce sujet

Pastilla de poulet aux amandes et cannelle

Découvrez une recette marocaine : la pastilla de poulet aux amandes et cannelle. Une vrai délice venu du Maroc. Mélange salé / sucré. A goûter absolument !

Lire à ce sujet

Que mettre dans sa valise pour partir au Brésil?

Bien préparer sa valise pour partir au Brésil : conseils et inspirations. Trouvez ici les idées shopping pour préparer sa valise pour partir au Brésil !

Lire à ce sujet