Brésil : region sud-est

São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte sont les 3 grandes villes du Sud-est du Brésil. Toutes valent le détour. Rio est une destination incontournable. Au Sud, la région qui englobe les États de Paraná, Santa Catarina et Rio Grande do Sul, est la partie économiquement la plus avancée du pays et comprend une grande partie de l'énorme système fluvial Paraná. Les spectaculaires chutes d'Iguaçu à la frontière avec l'Argentine est l'une des grandes merveilles naturelles de l'Amérique du Sud.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

São Paulo

Sao Paulo

Belo Horizonte

Belo Horizonte

Rio Grande do Sul

Rio Grande do Sul

Santa Catarina

santa Catarina

Chutes d'Iguaçu

Chutes d'Iguaçu

Brésil : région centre

Le centre du Brésil est dominé par un énorme plateau de savane et de roches : le Planalto Central. Au milieu se trouve Brasília, la capitale du pays. A l’ouest de celle-ci, on découvre un monde de faune et de flore sur le plateau du Mato Grosso. Pantanal est une des zones les plus humides au monde et une des réserves de faune les plus riches des Amériques. Au nord-ouest, l’Amazonie ; le plus grands bassin fluvial au monde. Le paysage est un mélange de jungle, rivières, savanes et marais. On y trouve seulement deux grandes villes : Belém, qui se trouve à l’embouchure du fleuve et Manaus à 1600 km dans les terres. Les affluents de l'Amazone : rivières comme les Tapajós, le Xingu, le nègre, l'Araguaia ou le Tocantins, sont pratiquement inconnus en dehors du Brésil, mais chacun est un système fluvial énorme au niveau local.

Amazonie

amazon

Brasilia

Brasilia

Voyage au Brésil

Brésil : région nord-est

L'autre sous-région majeure du Brésil est le nord-est, la partie du pays proche de l'océan Atlantique. Cette région bénéficie majoritairement des vestiges portugais et coloniaux. Notamment dans les villes de   Salvador, São Luís et Olinda. Cette région très contrastée évolue entre côte tropicale luxuriante où l’on peut profiter des plus belles plages et un intérieur semi-aride (sertão ).Toutes les grandes villes du Nord-Est sont sur la côte; les deux plus importantes Recife et Salvador, les villes les plus afro-brésilienne du Brésil, des endroits fascinants à visiter. La côte du Nord-Est se développe rapidement en proposant des séjours all inclusive.

Olinda

Olinda

Recife

Recife

Bahia de todos los Santos (Salvador)

Bahia de todos los santos

Formalités

  • Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum : tout voyageur doit être munis d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
  • Lien utile

Saisonnalité

  • Période la plus chaude :  Mai à Septembre
  • Pour le carnaval de Rio : février - mars
  • Pour la faune et la flore  : juillet à octobre
  • Pour les plages du nord-est : mars à novembre

Vaccins

  • Il est recommandé de consulter votre médecin au moins deux semaines avant le départ.
  • lien utile

Informations

  • Monnaie locale: Réal brésilien
  • Durée de vol  : Paris - Brasilia : 13h45
  • Horaire : UTC/GMT -2 heures
  • Capitale : Brasilia

Voyage au Brésil

Rejoignez-moi sur Facebook !

Suivez-moi sur Instagram

Recevez votre dose d'inspiration

Faites vos valises !



PMV - bonsplans- 300x250.gif

Que mettre dans sa valise pour partir au Brésil?

Bien préparer sa valise pour partir au Brésil : conseils et inspirations. Trouvez ici les idées shopping pour préparer sa valise pour partir au Brésil !

Lire à ce sujet

Recette brésilienne

Une recette brésilienne typique et facile à préparer : le Churrasco. Les fameuses brochettes de viande facile à cusiner et à déguster entre amis.

Lire à ce sujet

Venu d’ailleurs : Noël au Brésil

Découvrez un Noël au Brésil. Traditions, religion et gastronomie. Comment les brésiliens célèbrent-ils Noël? Découvrons ensemble un Noël au Brésil.

Lire à ce sujet