Voyage au Japon, voyage à travers les siècles…Bien que le passé japonais soit riche d’événements et d’une histoire intéressante, le Japon d'aujourd'hui fascine tant pour sa technologie de pointe que par son architecture tout en conservant les traditions du pays. Voyage au Japon  : entre tumulte et zenitude.

voyage-au-japon

Lors de votre voyage au Japon expérimentez : la gastronomie comme vous ne l’avez jamais goûtée, faites du shopping dans les meilleurs zones commerçantes du monde, le Japon est l'endroit à visiter ! Ce pays est célèbre pour ses temples et sanctuaires. Lors de votre voyage au Japon,vous pourrez passer des semaines dans des villes comme Kyoto ou Nara régalant vos yeux grâce aux merveilles architecturales et aux monuments historiques.

Voyage au Japon, une histoire de goût

Si la culture est plus à votre goût, vous apprécierez particulièrement le patrimoine riche et coloré du Japon, le kabuki (arts de la scène japonaise) et les geishas traditionnelles pendant votre voyage au Japon.

Quiconque a déjà mangé des sushis, lu des mangas, ou a trempé ses lèvres dans un verre de saké a le sentiment de connaître quelque chose au sujet de ce séduisant archipel constitué de 6800 îles volcaniques. Et pourtant, dès le moment où vous commencez votre voyage au Japon, vous avez l’impression d’atterrir sur une autre planète. Préparez-vous à être agréablement désorienté par ce pays fascinant. Pendant votre voyage au Japon, vous aurez à faire aux Dieux antiques, aux coutumes, ainsi qu’à l’artisanat qui est un mélange de technologies modernes, futuristes et de l’air du temps. Votre voyage au Japon vous fera déconnecter complètement par son dépaysement.

Voyage au Japon, entre modernité et traditions d’antan

Lors de votre voyage au Japon, vous serez surpris de voir les trains  à grande vitesse qui vous transportent d’un bout à l’autre du pays avec une ponctualité impressionnante (moyenne annuelle des retards  : 6 secondes). Dans la banlieue d’une métropole tentaculaire, vous pourrez apercevoir un agriculteur entretenant son champ de riz, puis au coin d’une rue, vous vous retrouvez dans une salle de jeux vidéo à la décoration électrique. Au cours de votre voyage au Japon,  vous pourriez, également,  vous retrouver à faire vos emplettes dans une boutique « dernier cri » conçue par un architecte primé, et le lendemain à vous détendre dans une piscine chauffée sous un cerisier en fleur ou sous les flocons de neige selon la saison. Un voyage au Japon vous fait découvrir différents aspects de vie dans un même pays.

Voyage au Japon, voyage entre hier et demain

Peu d’autres pays ont, en quelques générations, connus autant de changements.  L’industrialisation s’est développée à une vitesse fulgurante dès la fin du 19ème siècle. Le Japon est passé en quelques décennies d’un pays ancré dans  l’ère féodale à l’un des plus puissants d’Asie. Après la défaite de la seconde guerre mondiale, il passe d’un statut de « victime de la bombe atomique » à celui de « Géant économique » que le monde entier envie. Après avoir résisté à une récession de 10 ans dans les années 1990, le Japon savoure aujourd’hui, son « soft power » en tant que fournisseur mondial de la culture pop, d’animés et de mangas. Au cours de votre voyage au Japon vous pourrez aussi vous essayer au karaoké.

Voyage au Japon : voyage culturel

Lors de votre voyage au Japon,dans les villes, vous serez tout d’abord frappés par le fourmillement humain. Ces métropoles hyperactives sont les places idéales pour être précurseur aux yeux du reste du monde, dans les domaines tels que la mode hyper branchée ou les derniers gadgets à avoir absolument.

Voyage au Japon côté artistique

Tout n’est pas question de modernité, cependant, Tokyo, Kyoto, Osaka, et Kanazawa, sont les villes où vous aurez le plus de chance de voir des performances d’Arts traditionnels tels que Kabuki (forme épique du théâtre japonais traditionnel) et le Noh (style traditionnel du théâtre japonais) ou encore des témoignages de l’Art japonais dans les grands musées.

Voyage au Japon côté patrimoine

En dehors des villes les options de voyages sont multiples, allant des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO tels que Shiretoko, parc National à Hokkaido jusqu’aux îles subtropicales d’Okinawa. Vous n’aurez pas à vous éloigner beaucoup pour apercevoir un imposant château, un temple ancien, un sanctuaire ou encore de voir, dans les rues, un festival haut en couleurs…un voyage au Japon dans le temps !

Voyage au Japon entre zenitude et brouhaha

Tout comme les pays développés, le Japon n’est pas une destination bon marché, mais elle reste tout de même accessible. Lors de votre voyage au Japon, c’est  dans les hôtels et restaurants purement traditionnels, à l’atmosphère locale, que vous trouverez le meilleur rapport qualité prix. Certains secteurs, tel que l’aérien, ont, dans les dernières années, significativement baissé leurs tarifs en s’alignant sur le ferroviaire pour se  rendre dans les régions les plus reculées.

Seïsmes et cataclysmes

Cependant, lors de votre voyage au Japon, vous verrez que tout n’est pas parfait. Le développement massif et l’effroyable pollution qui en découle sont difficiles à concilier avec les valeurs d’un pays dont la réputation n’est plus à faire en terme de propreté et d’appréciation de la nature. Une partie du problème vient des cataclysmes naturels tels que les séismes ou les typhons qui frappent régulièrement le Japon. On ne peut pas non plus nier l’impact pernicieux du tourisme de masse.

Voyage au Japon, pour tomber en amour

Et pourtant le Japon nous séduit par ses magnifiques paysages, la délicieuse courtoisie des autochtones ainsi que l’histoire et les traditions chères à ce pays. Peu de gens résistent à la chance de se familiariser avec sa culture unique qui efface les frontières entre Orient et Occident…un voyage au Japon est un voyage indélébile.

voyage-au-japon

Voyage au Japon côté tourisme

Onsen et Sentô

Le Japon, pays situé sur un archipel volcanique bénéficie, pour cette raison de sources thermales (onsen) et de bains publics (sentô). C'est en toute nudité que les Japonais vont se délasser dans ses eaux chaudes sulfureuses allant à plus de 42°C, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. On compte près de 27000 Onsen et Sentô au Japon.. Vous pourrez en découvrir certains lors de votre voyage au japon : Beppu, Matsuyama, Hakone, Morioka, Hiroshima, Nagasaki, Kamakura, Osaka, Kanazawa, Shiretoko, Kinosaki, Shizuoka, Koyasan, Takamatsu, Kumamoto, Takayama, Kumano, Tokyo, Kyoto.

Skier

Au Japon, il existe plus de 600 stations de ski, la qualité de la neige est une dès meilleure au monde. Voici quelques stations où vous pourrez aller séjourner lors de votre voyage au Japon, certaines d'entre elles ont également des Onsen, idéal pour se détendre après une journée de ski. Kaido, Kanto, Kansai, Tohoku, Chubu, Chugoku.

Tokyo

La ville électrique. On ne peut pas faire un voyage au Japon sans s’arrêter à Tokyo, capitale du Japon et plus ville la plus peuplée au monde (13 millions d’habitants). Visiter cette mégapole et ses immenses artères pour un voyage au Japon rock and Roll !!

Kyoto

L’ancienne capitale jadis nommée Edo. Faites un pause zen en allant visiter l’un de ses 2000 temples, palais et traditionnels jardins japonais. Poursuivez votre voyage au Japon jusqu’à Nara, Osaka ou Himeji si vous souhaitez découvrir plus de magnifiques temples, palais et jardins.

Plages

Malgré ses 30 000 km de littoral magnifique, la bronzette n'est pas un reflex pour les Japonais. Lors de votre voyage au Japon, vous pourrez aller vous poser le temps d'une journée sur une des nombreuses plages que compte le Japon. En voici certaines : Shirahama (péninsule de Kii), Emerald Beach (Okinawa), Yugaham (Tokyo), Asakawa Ozuna (île de Shikoku), Nokonoshima (Fukuoka).

Les torii

Ce sont les portails traditionnels de couleur vermilion que vous trouverez en général aux entrées des sanctuaires. C'est la porte vers le monde spirituel. Une expérience spirituelle pour vote voyage au Japon.

Montagne

Il y a bien sûr le Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon culminant à 3776 mètres, il fait partie des Alpes Japonaises qui comprennent les Monts Hida, Kiso et Akaishi. Lors de votre voyage au Japon, vous aurez tout le loisir de profiter de la montagne qui représente 70% du territoire Japonais pour aller skier, camper, faire du trekking ou tout simplement des randonnées.

Ohanami :

Les cerisiers en fleurs. fin mars, début avril, les Japonais fêtent le printemps et notamment la floraisons des cerisiers. Cette fête est très populaire, les journalistes, présentent même des "cartes météo" des lieux où il faut aller pour assister aux floraisons en temps réel. Les Japonais se retrouvent ainsi et célèbrent l'Ohanami en trinquant avec du sake, une occasion de rencontrer les locaux lors de voyage au japon.

voyage-au-japon

Les bars à chats

Typiques au Japon, vous aurez l'occasion de caresser des chats tout en sirotant une boisson typique. A ne pas manquer lors de votre voyage au Japon.

Gastronomie :

Lors de votre voyage au Japon, vous aurez le plaisir de découvrir une gastronomie délicate et raffinée. Voici quelques mets à goûter :

  • Le Sukiyaki :

Tranches de bœuf cuites avec des légumes et vermicelles. Lors de votre voyage au Japon, goûtez le boeuf de Kobe...un pur délice!!!

  • La tempura :

Fritures de crevettes, poissons ou légumes dans de l'huile végétale. Les ingrédients sont tout d'abord trempés dans un mélange d’œuf et de farine de blé. A prendre à emporter lors de votre voyage au Japon.

  • Les sushi :

Thon, crevette ou calamar crus posés sur une boulette de riz vinaigré. Concombres, radis marinés et omelette légèrement sucrée peuvent remplacer les poissons crus.

  • Les sashimi :

Tranches de poisson cru que l'on trempe dans la sauce soja. A goûter lors de votre voyage au Japon !

  • La Kaiseki Ryori:

Légumes et poissons accompagnés d'algues et de champignons. C'est le met considéré comme étant le plus délicat au Japon.

  • Les Yakitori :

Brochettes de poulet, foie et légumes grillés sur des charbons incandescents.

  • Le Tonkatsu :

Escalope de porc panée et frite.

  • Soba (farine de sarrasin) et Udon (farine de blé) : nouilles japonaises.
  • Le sake :

Vin de riz qui peut être bu froid ou chaud. a boire absolument lors de votre voyage au Japon.

Le karoke :

Pour finir votre voyage au Japon en chansons, réservez un petit salon privé spécial karaoke et chantez avec vos amis. Si le japonais est trop compliqué, vous aurez le choix de titres en anglais.

 

 

 

voyage-au-japon

Capitale : Tokyo

Population du Japon : 126 418 326 (2016)

Altitude de Tokyo : 37 mètres

Pour vous inspirer avant votre voyage au Japon

  • Livres

ni-d-eve-ni-d-adam

takuji-ichikawa

nicolas-bouvier

david-michaud

  • Films

Formalités

  • Passeport en cours de validité durant le séjour suffit.
  • Un visa est nécessaire uniquement pour les séjours dépassant 3 mois.

Vaccins

  • Aucune vaccination obligatoire. Le niveau d’hygiène au Japon est très élevé.

Saisonnalité

  • mars à mai : Printemps Japonais
  • septembre à novembre : températures douces

Informations

  • Monnaie locale : Le Yen (JPY)
  • Durée de vol direct : 11h30 Paris - Tokyo
  • Horaire : GMT+ 9h00
  • Capitale : Tokyo

Si vous avez des bons tuyaux à partager, laissez un commentaire dessous. Mercifleche

Toyo, Koto-Ku