Ayu-bowan ! Partez en voyage au Sri Lanka ! Ce beau pays situé au sud de l’Inde vous surprendra par ses paysages divers, sa gastronomie aux saveurs goûteuses et son architecture  empreinte d’un passé multi-culturel. Voyage au Sri Lanka...voyage vers un monde coloré.

voyage-au-sri-lanka

Voyage au Sri Lanka : sur les traces de Marco Polo

Le Sri Lanka a séduit les voyageurs depuis des siècles. Marco Polo l’a décrit comme étant    «  la plus belle île de sa taille dans le monde », tandis que les vagues successives de commerçants et aventuriers indiens, arabes et européens ont afflué, attirés par ses épices rares, ses pierres précieuses et par   la magnificence des éléphants. Située juste au-dessus de l'équateur au milieu de l'océan Indien, la réputation de l'île pour sa beauté naturelle n'est plus à faire. Le Sri Lanka est comparé à une goutte d'eau tombant de la pointe de l'Inde ou bien à une perle. En voyage au Sri Lanka, découvrez des trésors historiques qui ont fait de cette île une destination exceptionnelle.

voyage au Sri Lanka : entre montagne et Océan Indien

Lors de votre voyage au Sri Lanka vous aurez un choix  multiple de lieux à visiter. Malgré la petite superficie de l’île (65 610 km²), peu de sites peuvent se vanter de posséder un environnement naturel d'une telle beauté et diversité. Baignée par l'océan Indien, la côte idyllique est bordée de plages, tandis que l'intérieur des terres offre une variété irrésistible de paysages allant des jungles  aux plaines riches en faune et flore. Au cours de votre voyage au Sri Lanka, vous vous apercevrez que cette île abrite de vastes populations d'éléphants, de léopards et des espèces d'oiseaux endémiques rares. Vous aurez le plaisir de les observer sur les hauteurs brumeuses de la région montagneuse, emmaillotée dans les plantations de thé impeccablement entretenues.

Histoire et civilisations

Le Sri Lanka compte plus de deux mille ans d'histoire. On peut encore admirer les remarquables réalisations  de la civilisation cinghalaise précoce ainsi que les ruines de grands monuments religieux qui jonchent les plaines du Nord. Lors de votre voyage au Sri Lanka, découvrez une faune et flore exotiques ainsi que des paysages colorés allant du vert intense de plantations de thés au bleu turquoise des sites balnéaires.

Voyage au Sri Lanka : mélanges de cultures

Les splendeurs de cette première civilisation bouddhiste sont le repère de l'identité nationale pour la population cinghalaise de l'île, tandis que le Sri Lanka est reconnu comme étant  le plus ancien bastion du monde du bouddhisme ; Theravada lui confère une identité culturelle unique qui imprègne la vie à tous les niveaux. Cependant, lors de votre voyage au Sri Lanka , vous verrez que tout ne se résume pas au bouddhisme.

La route de la Soie : commerce et cultures

La position géographique de l'île a joué un rôle déterminant dans le commerce de l'océan Indien avec la Route de la Soie, proposant une ouverture à un large éventail d'influences. Les générations d'origines arabes, malaisiennes, portugaises, néerlandaises et les colons britanniques ont subtilement transformé sa culture, l'architecture et la cuisine, tandis que la population tamoule, établie de longue date dans le nord, a développé une culture hindoue dynamique qui doit plus à l'Inde que dans le sud cinghalais. Profitez de votre voyage au Sri Lanka pour découvrir une nouvelle culture teintée de zénitude.

voyage au Sri Lanka : un pays vers un futur prometteur

Cette diversité s’est longtemps déchirée dans ce pays. Pour une grande partie des trois dernières décennies, l'île a été le site d'une des guerres civiles les plus pernicieuses de l'Asie, comme l'armée sri-lankaise et les LTTE ou Tigres tamouls, se sont affrontés dans le nord et l'est de l'île, jusqu'à la victoire finale du gouvernement au début de 2009. L'île connaît aujourd'hui la paix, et bien que les cicatrices physiques, politiques et humaines de la guerre restent présentes dans de nombreux endroits, la plupart des Sri lankais sont maintenant une fois de plus tournés vers l'avenir avec un optimisme prudent. Lors de votre voyage au Sri Lanka, allez à la rencontre des autochtones qui seront heureux de vous faire découvrir leur beau pays.

voyage_sri_lanka

Guide des activités de votre le voyage au Sri Lanka

Patrimoine Mondial de l’UNESCO 

  • Galle

Découvrez l’architecture laissée par les colonies hollandaises à Galle. Cette ville, très touchée par le tsunami de 2004, reste une des villes à visiter dans le Sud de l’île. Lors de votre voyage au Sri Lanka, perdez-vous dans la vieille ville et admirez l’architecture aux influences portugaises et hollandaises.

  • Sigiriya

Escaladez le fameux Rocher du Lion. Ce site archéologique est une des anciennes capitales du Sri Lanka. Ces vestiges fascinants sont à découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka, ainsi que son bouddha couché de 13 mètres et ses jardins d’eau.

  • Sinharaja  

Une réserve naturelle inter-espèces. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1999. Cette forêt a aujourd’hui une superficie de 750 km², elle a beaucoup diminué puisqu’elle recouvrait 76000 km² en 1850. Le Sri Lanka est l'une des destinations ornithologiques classiques de l'Asie, avec des espèces allant des Guêpiers de Leschenault aux Pirolles à bec rouge en passant par les martins-pêcheurs colorés et les calaos majestueux.

  • Dambulla 

Site bouddhiste du Sri Lanka, le temple d’Or somptueusement décoré avec un éventail fascinant de statues, de sanctuaires et la plus belle collection de peintures murales du pays.

  • Polonnaruwa 

Ce site fait partie du « triangle culturel » du Sri Lanka. Vous y découvrirez la plus belle collection de l'art cinghalais antique de l’île ainsi que son architecture.

 Balnéaire

  •  Mirissa

Village balnéaire, cette plage paradisiaque de sable blanc est  le lieu de départ pour observer les baleines. L'endroit idéal pour profiter du soleil lors de votre voyage au Sri Lanka.

  • Bentota

L'extrémité sud de la plage préservée de Bentota , abrite une belle sélection d'hôtels de luxe en bord de mer.

Voyage au Sri Lanka tonique : sport

  • Cricket

Un Match de cricket, sport national. A Colombo ou a Kandy, mêlez-vous aux spectateurs afin de suivre un trépidant match de cricket lors de votre voyage au Sri Lanka!!

Délice : gastronomie

  • Rice & Curry

Essayez-vous à la cuisine locale, délicieusement épicée. Lors de votre voyage au Sri Lanka, régalez-vous également avec les fruits bien sucrés tels que la mangue, l’ananas ou encore les olives.

  • Thé de Ceylan

Importé par les britanniques, le thé de Ceylan fait partie intégrante de la culture Sri Lankaise. A l’origine, le Sri Lanka cultivait les caféiers qui ont été ravagés par un parasite. Aujourd’hui le Sri Lanka est le 4ème producteur mondial de thé derrière la Chine, l’Inde et le Kenya. Le thé de Ceylan une boisson à découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka.

voyage-au-sri-lanka

Méditation : bouddhisme

  • Adam's Peak

Lors de votre voyage au Sri Lanka, découvrez le bouddha couché d’Adam’s Peak. Bouddha y aurait laissé son empreinte dans la montagne. Grimpez tout en haut et recueillez-vous auprès des moines bouddhistes. Prenez le temps de profiter de la vue unique. Aujourd’hui, 70% de la population Sri Lankaise est bouddhiste, le pays compte 20 000 moines bouddhistes.

Zen : bien-être

  • Ayurdeva

Médecine traditionnelle venant d’Inde à base de plantes et de médiation. L’ayurdeva est un savoir-faire promouvant le bien-être holistique. Un moment zen pendant votre voyage au Sri Lanka.

Nature : faune et flore

  • Le Park national de Yala

Il abrite des oiseaux, des singes, des crocodiles et des éléphants, ainsi que des léopards.

  • Arugam bay  

Ce village côtier est idéal pour le balnéaire, beaucoup de faune locale et une agréable température fraîche.

Histoire : archéologie

  • Anurâdhapura

Capitale de Ceylan au 6ème siècle avant JC, cette ville est le berceau de l’île. Les ruines témoignent de la grande civilisation cinghalaise qui a prospéré ici pendant environ 2000 ans.

Voyage au Sri Lanka : tranche de vie

  • Colombo

La capitale économique actuelle du Sri Lanka. Allez explorer le quartier pittoresque de Pettah, bazar très vivant vous offrant une exaltante tranche de vie asiatique.

  • Kandy 

Au mois d’août, lors de votre voyage au Sri Lanka, vous verrez La fête de la Perahera, l'un des festivals les plus spectaculaires de l'Asie, avec d'énormes processions d'éléphants magnifiquement harnachés, accompagnés de troupes de batteurs, de danseurs et d'acrobates. A visiter également Le temple de la Dent.

voyage-au-sri-lanka

photo-sri-lanka-train

Capitale : Colombo

Population du Sri Lanka : 20 851 404 (2016)

Altitude Colombo : 1 mètre.

Pour vous inspirer avant votre voyage au Sri Lanka

  • Livres

le-sari-rouge

drole-de-garcon-

l_ile_aux_papillons

  • Films

Formalités

  • Electronic Travel Authorization(E.T.A.) obligatoire, à se procurer en ligne ;
  • passeport valable 6 mois après le départ.

Saisonnalité

  • pour visiter la côte Ouest, le Sud : de décembre à avril (saison sèche) ;
  • pour visiter la côte Est : de mai à septembre.

Vaccins

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A (vivement recommandée).

Informations

  • Monnaie locale: La roupie Sri Lankaise (LKR)
  • Durée de vol direct :10h45 Paris -Colombo
  • Horaire : GMT+ 5h50
  • Capitales :
    • Sri Jayawardenapura Kotte, (administrative)
    • Colombo (économique

Si vous avez des bons tuyaux à partager, laissez un commentaire dessous. Mercifleche

Hikkaduwa