Week-end dans le Pays Basque :  il faut plus d'un weekend pour découvrir cette belle région qu'est le Pays Basque, je me suis cantonnée au Pays Basque français à Bayonne et Biarritz en passant par les Landes à Sabres et à Saint-Paul-Lès-Dax.

Sabres

Saint-Paul-Lès-Dax

Bayonne

Biarritz

Que voir?

Itinéraire d'un week-end dans le Pays Basque en passant par les Landes

En partant de Bordeaux pour un week-end dans le pays basque, on passe par les Landes. J'en ai profité pour y faire un arrêt.

Sabres : Le petit resto

Je prends le chemin des écoliers et m'arrête à Sabres dans un tout petit restaurant qui s'appelle le "petit resto". Je rencontre Aurore qui en est la propriétaire et le Chef ! Ici on mange de la cuisine de terroir. Je commence avec une tartine au caillé de brebis et aux figues puis un burger Landais (foie gras, oignons, salade...)et enfin un baba au rhum maison. C'est délicieux !  Petit conseil :  ne prendre que 2 plats c'est suffisant !  Deuxième conseil : pensez à réserver.

Au retour, je passe par l'éco-musée de Marquèze qui se trouve juste à côté de Sabres. Ce musée explique la vie dans les Landes au XIXème Siècle. Très intéressant aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Saint-Paul-Lès-Dax

Arrivée à Saint-Paul-Lès-Dax, j'ai envie de barboter, je me dirige donc vers le centre thermal Sourcéo où je passe deux heures entre hammam, sauna, piscine et jets d'eau. Le soir je dîne de l'autre côté du lac à "la maison du lac" ambiance sympathique et cuisine terroir garantie.

Bayonne

Je continue mon weekend dans le pays basque, direction Bayonne, je me promène le long de la Nive entre les ponts et le vieux Bayonne. Je profite de cette architecture locale avec les maisons à colombages et la peinture aux teintes typiques : verte et rouge. Je fais un tour dans les Halles puis direction Biarritz.

Biarritz

Biarritz, cette ville huppée cache des nombreux points de vue : entre le rocher de la Vierge, son Casino et son quartier résidentiel. Cette ville est magnifique. Je m'installe en terrasse avec vue sur la mer en profitant du soleil d'automne. Je me balade sur la corniche et dans centre ville.

Bayonne et Biarritz sont villes où l'on passe du temps en extérieur. J'ai profité du beau temps pour visiter les quartiers, me promener en front de mer et tout simplement flâner dans les rues. Pour un week-end dans le pays basque ces deux villes sont incontournables.

Merci à Canou pour ces jolies photos.

Une petite faim?

Sabres - "le petit resto" : j'ai eu un coup de cœur pour cet endroit qui ressemble à une maison de poupée. Venez de bonne heure car le restaurant affiche vite complet. Le mieux étant de réserver. Plats copieux - cuisine landaise de produits frais.

Saint-Paul-Lès-Dax "La maison du lac" : décor local et cuisine landaise. Si vous y allez pour déjeuner, réservez une table avec vue sur le lac. Personnel très sympathique.

Bayonne - "Chez Pantxo" : J'ai beaucoup aimé ce café près des Halles. On a une belle vue sur la Nive ou sur le Vieux Bayonne selon où vous vous placez.

Biarritz - Les baigneuses : J'ai adoré manger en terrasse. Vue agréable sur la plage si vous réservez . J'ai moins aimé l'attente de 30 mins pour enfin déguster mon délicieux  "Filet de Daurade, Endives & Caramel au Noix, Jus Cidre Basque, Croustillant d’Oignon"

#terroir #saveurs #delicious #voyages #copanaias

A photo posted by Copanaias (@copanaias) on

week-end dans le pays basque

week-end dans le pays basque
week-end dans le pays basque
week-end dans le pays basque
week-end dans le pays basque
week-end dans le pays basque
week-end dans le pays basque
week-end dans le pays basque

week-end dans le pays basque

Si vous avez des bons tuyaux à partager, laissez un commentaire dessous. Mercifleche

Biarritz